Vos agences immobilières à Saint Sauveur de Montagut et La Voulte-sur-Rhône, spécialiste de l'achat, vente, estimation et location en Ardèche et dans la Drôme

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Conseils pour acquérir un bien immobilier

L’achat d’un logement est un projet important. Il convient donc de choisir un professionnel de l'immobilier spécialiste du secteur recherché pour construire et concrétiser plus rapidement ce projet.
Votre agence Eyrieux Immobilier vous invitera à un entretien découverte approfondi afin de comprendre l'ensemble de vos attentes. Ainsi, nous serons en mesure de vous proposer des biens immobiliers qui répondront à vos souhaits. Cette démarche nous permet de vous faire gagner du temps.
Nous sommes des professionnels de l’immobilier, spécialistes de notre secteur et des prix actuels du marché local. Nous vous ferons visiter des biens et nous serons surtout l’intermédiaire idéal pour acheter un bien au prix du marché.

Nous nous assurons en premier lieu de la régularité des titres de propriété et nous vérifions que tous les propriétaires acceptent la mise en vente du bien immobilier.

Nous collectons toutes les pièces administratives pour être en totale conformité avec la législation.

Nous sommes également en capacité de vous accompagner et de vous proposer des conseils pour le montage financier de votre projet.

Enfin nous vous offrons des consultations juridiques pour vous présenter les meilleures options en fonction de votre projet et de votre profil. Pour ce faire nous assistons de façon récurrente tous les ans à des formations pour suivre les évolutions permanentes en la matière. Nous rédigeons et recevons tous nos compromis de vente pour vous apporter le conseil le plus précis possible.


Quelques informations complémentaires:

Le compromis de vente engage le vendeur à vendre son bien immobilier à un acheteur en précisant les conditions de la vente. La signature du compromis vous engage à acheter le bien, mais vous bénéficiez toutefois d'un délai de rétractation de 10 jours. 

Après la signature du compromis, il faudra compter environ 3 mois pendant lesquels le notaire monte le dossier de vente et que l’offre de prêt, le cas échéant, se débloque. Pour cela vous devez contacter votre banque ou un courtier en crédit immobilier qui montera le dossier de prêt.

Lorsque toutes les procédures administratives seront réalisées, nous coordonnerons avec vous, le vendeur et le ou les notaire(s) concerné(s) un rendez-vous pour la signature de l'acte authentique.
Préalablement à la signature, nous revisiterons le bien immobilier avec le vendeur afin d'assurer une transmission complète et nous ferons en votre présence le relevé de compteurs (eau, gaz, électricité).